vendredi 9 août 2019

ÉPHÉMÉRIDE...PLUS SURPRENANT.

Marc a torée dans tous les pays de la planète taurine,sauf en Colombie.Ce que l'on sait moins c'est qu'il a torée aux USA et plus précisément dans quelques villes de Californie.Dans cette région,une forte colonie Portugaise organise,depuis très longtemps,des spectacles taurins.On trouve en Californie des ganaderias,le plus souvent d'origine Mexicaine,quelques  novilleros et bien sur des rejoneadores et des forcados.Les Arènes sont le plus souvent pleines et des toreros Européens ou Sud Américains participent à ces courses.Il reste à préciser que ces corridas se font sans effusion de sang et que les toros portent sur leur échine des protections en velcro qui permettent aux banderilles ou aux farpas de tenir en place.
Les 10 et 11 août 2003,Marc torée deux corridas à Escalon,dans les arènes "Campo Bravo". Les tendidos sont remplis et le matador Français combat deux toros de Acoreana et deux de Dennis Borba,le seul matador d’alternative des États Unis.Marc va offrir des prestations de qualité,lors de quatre faenas de belle valeur.Les toros ont servi et Marc coupe un total de 6 oreilles symboliques.
Entre 2002 et 2005,Marc torée une dizaine de fois aux USA,à Escalon (5 fois),à Gustine,à Tracy et à Stevinson.Le diestro Nîmois triomphe de partout,la moisson d'oreilles est importante. Ces corridas lui permettent de se produire en public,de se mettre en confiance et de revêtir le traje de luces à un moment compliqué de sa carrière.Marc garde de très bons souvenirs des ces courses en terre Nord Américaine.

 

Aucun commentaire: