samedi 31 août 2019

TENTADERO D'UN SOIR.SECONDE PARTIE.












Suite du compte rendu du tentadero,de hier soir,à "La Tour d'Anglas".
Marc a tienté deux vaches de "La Véronique".

La seconde astada,toujours de pelage noir,porte le n°36.Elle est bien faite et son origine est Samuel Flores via Roque Jimenez.
Une vache qui,comme la précédente,va s’avérer très,très bonne avec du piquant en plus.Ce qui n'est pas pour déplaire aux aficionados.Peut être moins pour les toreros,mais Marc,hier soir,ne s'en est pas plaint du tout.Un Marco qui,là aussi,va largement profité des embestidas longues et franches de cette vache.Après une réception de grande qualité par des véroniques et la demie,la demoiselle répond parfaitement à toutes les sollicitations de Marc.Le torero Nîmo-Madrilène va cuajer une faena supérieure et d'intensité croissante,sur les deux rives d'où émergent deux séries de naturelles d'une pureté sensationnelle.La vache va à mas,Marc en profite largement avant de réduire les distances.Toréant pieds joints,dans un tout petit périmètre et au fil des cornes Marc donne un récital dans un style très "Ojedien". Final encimista avec des pases de las flores,des trincherillas,des orticinas et des manoletinas.Du grand Marc qui n'a pas laissé passer cette grande vache.
Deux astadas énormes qui ont fait honneur aux ganaderos: Dany,Claire et Benjamin Banzé.
Enhorabuena à eux trois.Rien n'est jamais acquis pour un éleveur,mais hier ils pouvaient arborer un grand sourire.Ils ont remercié Marc d'avoir mis en valeur et fait leurs deux demoiselles.
Quand à Marc,on l'a senti très heureux en piste et encore plus ravi d'avoir touché deux vaches très intéressantes et qui permettent de s'exprimer.

Demain soir,un autre tentadero attend Marco chez  des ganaderos de  Mas Thibert.




Aucun commentaire: