vendredi 3 avril 2020

DANS LE RETRO.


3 avril 2011.Feria du Rhony,Vergèze.3/4 d'arènes sous un beau soleil.
5 toros de Hubert Yonnet et 1 toro de Françoise Yonnet.Les pensionnaires de "La Belugo",tous cinqueños,avaient de la carrosserie mais le moteur était resté en Camargue.Un lot impossible,sans race et sans caste.
Le second de l'envoi du jour est un colorado,n°620,pesant 530 kgs.Bonnes véroniques de réception mais sur un remate le toro vient s'ensuquer contre un burladero.Marc l'économise sur une bonne mais unique pique.La faena comporte de bonnes séquences mais le toro s'avise et devient dangereux.Entière un poil tombée avant que Marc ne fasse une vuelta.



Le cinquième toro du fer de Francoise Yonnet est un train noir de 590 kgs. Ce n°610 est un des descendants de "Pescalune" mais il ne fera pas honneur à son aïeul.Marc l'accueille par de très bonnes véroniques.Bon tercio de piques à charge de JM.Sangüesa et second tercio efficace.La faena ne fut que bagarre,le bicho ne voulant rien savoir,refusant de prendre la flanelle et Marc luttant et s'exposant pour tirer une passe.Le diestro Nîmois parvenant à lier une seule mais estimable série droitière.Nada mas....Deux pinchazos et une demie en place en termine avec ce mauvais coucheur.Salut pour Marc et ouf de soulagement dans les tendidos.




Aucun commentaire: