samedi 18 avril 2020

DANS LE RETRO.







18 avril 2015.Plaza de toros "Cinco Villas",Ejea de los Cabelleros.1/3 entrée,température polaire avec pluie et grêle.
Cette corrida s'est déroulée dans des conditions dantesques.Les photos de Nana le montrent bien et il n'y a aucun trucage.
Le lot de toros de Sayalero y Bandrés était de remarquable présentation et n'aurait pas dénoté à Madrid.Au moral,ils furent dans l'ensemble assez compliqués,les conditions du ruedo n'arrangeant pas les choses.
Le premier "Amistado",de pelage noir,portait le n°26.Marc l'a torée au pire moment.Une tourmente de pluie,de grêlons et de vent s'abattant sur Ejea.Bonne réception par véroniques avant deux tercios où la cuadrilla fit parler son expérience.Brindis à todos,enfin à ceux,peu nombreux,qui restèrent sur les tendidos. La technique de Marc fit merveille dans ces circonstances fort difficiles.Faena courte mais interessante conclut d'une demie épée en place.Pétition que la palco aurait pu valider au vu des efforts du maestro Nîmois qui fit une vuelta.
Le quatrième,"Albejalugo",n°54 était un superbe castaño,très armé.Marc l’accueillit par une larga de rodillas et une série de véroniques liée à une rebolera.Cuadrilla une nouvelle fois très présente et efficace.Le toro se défend sur place.Il est parado et ses hachazos mettent Marco en danger.Après quelques passes isolées et quelques passes de châtiment,le matador Nîmois s'en débarrasse d'un tiers de lame complété de trois descabellos.Salut pour Marc.
A la fin de cette corrida très particulière,la quinzaine de Nîmois(es) venue soutenir Marc fut fort aise de regagner son hôtel pour se mettre au chaud et se changer.Bien entendu,une heure après la corrida le beau temps était revenu su Ejea.Le repas et la soirée avec Marc fut des plus sympas.Il fallait bien se remettre de cette corrida dantesque.

Aucun commentaire: