Notre seconde journée combinant visite-tentadero s'est déroulée dans la splendide finca "La Cepera" propriété de la famille Sampedro. La finca est située à Castillo de las Guardas. Fernando Sampedro, qui gère l’élevage, nous reçoit et conduira lui même le tracteur pour la visite du campo. La pluie, qui nous accompagnait depuis Sevilla, s'est arrêtée juste avant le tentadero.
La première vache fut très brave face à la cavalerie en quatre rencontres. Elle avait du moteur mais chargeait toujours tête haute en n'humiliant jamais. Marc la lidiat parfaitement, tentant par tous les moyens de lui faire baisser la tête. La faena fut très bonne, le matador de Nîmes enchainant de longues séries sur les deux rives. Des gestes de classe devant cette astada assez intéressante. Marc s'est régalé mais le ganadero un peu moins. La seconde becerra fut, elle aussi, brave sous le peto en quatre rencontres. Marc dut régler ses charges assez violentes en début de faena avant que la vache ne mette correctement la tête dans la flanelle. Marc s'employa à la lidier partiemment. Une fois dominée, elle ne présentât presque plus de difficulté, Marc la toréant sur les deux bords. A mi faena,l'astada eut un coup de mou. Marc la laissât récupérer patiemment avant de reattaquer par des naturelles très pures. La vache se refit la cerise et le diestro Nîmois en profitât au maximum. Une somptueuse pase de las flores, un derechazo, deux circulaires, quelques naturelles pieds joints et un farol en terminèrent avec cette faena pleine de qualité. La vache était intéressante mais pas assez pour le ganadero qui félicitât longuement Marco pour sa capacité à mettre en valeur ses vaches.
Le campo est superbe, des vallons, des pâturages verts et le bétail à de l'espace. Les Sampedro élèvent, aussi, des chevaux qui sont dans un pré avec les becerros. Le ganadero nous invitent à descendre de la remorque pour s'approcher de ceux-ci. Ensuite Fernando va nous réserver une belle surprise en nous amenant dans un cercado de vaches. Là, il nous explique qu'un nouveau semental va rejoindre ces demoiselles. Un moment assez particulier et assez émouvant. Le toro hésite avant de se lancer vers ses nouvelles conquêtes. L’apéro et les tapas furent excellents et la salle qui nous accueillait était superbement et originalement décorée. Une grande baie vitrée permet de voir le campo et le bétail. L'éleveur, très charmant, répondit à toutes nos sollicitations.
Malheureusement, il fallait regagner Montellano mais nous purent faire une pause à Sevilla pour boire un coup et terminer notre shopping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire