dimanche 12 février 2023

" CASA DE LOS TOREROS " . TENTADERO AVEC MARC .



 



Pour cette première tienta de notre séjour, rendez vous était pris à "Martelilla", la finca Jerezana de la famille Domecq Bohorquez. Cette dehesa accueille, entre autres, le fer de "Casa de los Toreros". La placita de tienta est petite mais précieuse. La première demoiselle est une jolie colorada. Elle va montrer de la noblesse mais , malheureusement de la faiblesse. Marc va l’améliorer mais au fur et à mesure la vache raccourcit sa charge. Marco achève sa faena au fil des cornes avec tranquillité. Quelques adornos et un redondo inversé en terminent avec la bonne faena du diestro Nîmois. La seconde vache, de robe noire, un peu plus forte fut bravita au cheval puis montrât une pointe de faiblesse lors de son combat. Elle est moins sosa que la précédente mais elle a tendance à rechercher les planches. Marco la retient dans sa muleta grâce à sa grande technique et son sens de la lidia. Les derechazos et les naturelles se succèdent avec beaucoup de classe, Marc concluant sa faena par des circulaires inversées, une trinchera, deux luquesinas et divers adornos. Au final deux astadas très bonnes pour le torero mais que l'éleveur, évidemment, ne gardera pas.

La visite du campo fut sympa. C'est un coin vallonnée et les prés sont verts avec de l'herbe. Le ganadero fut sincère dans ses réponses et  la discussion fut franche. Beaucoup de têtes de bétail avec une bonne présentation. La preuve avec la novillada qui sortira à Madrid, en principe. L'apéro et le repas furent des plus cordiaux, Juan Pedro Domecq Bohorquez père nous ayant rejoint pour le tentadero.

L'après midi fut consacrée à la belle ville maritime de Sanlucar de Barrameda. Pour certains ce fut une belle découverte. Pour d'autres la confirmation qu'il doit y faire bon vivre.


 Quelques "Serrano's" chez "Casa de los Toreros"





Aucun commentaire: