Notre ultime rendez vous, de ces trois jours de campo- tentaderos, nous a amené à Los Pajonasos où se situe "El Roque" la dehesa de la famille Soto de la Fuente. Deux des ganaderos, Francisco et Javier, étaient présents. Il faisait très très froid, ce mercredi en terre Andalouse.
La première vache de robe negra mulata se montre brave en quatre rencontres et fut noblote mais fade dans la muleta. Marc la torée posément sur les deux côtés. Malgré le manque de transmission de la demoiselle, le torero Nîmois va en tirer le maximum. Une vache pour le torero mais pas pour les ganaderos.
La dernière astada de notre séjour fut extraordinaire. Il fallait bien finir sur une bonne note!!! Cette vache de même pelage que la précédente ne payait pas de mine mais fut une véritable machine à charger. elle fut brave dans les trois rencontres face au cheval. Dans la muleta, elle fit preuve d'une vraie grande noblesse. Marc s'est régalé des bonnes embestidas de cette astada qui transmettait énormément. Les séries de naturelles et de derechazos s'enchainent, la vache répondant avec classe à toutes les sollicitations d'un Marco qui cuaje un faenon. Trois redondos complets et inversés, une trinchera, deux luquesinas, une pase de las flores et quatre naturelles de cartel rematent l’œuvre de Marco. Les éleveurs, bien entendu, gardent cette grande becerra qui fit honneur à sa devise et félicitent le torero Nîmois pour sa capacité à mettre en valeur les vaches et pour son bon toreo. A noter que des élèves de l'ET de Huesca étaient présents en compagnie de leur directeur "El Molinero" avec qui Marc a partagé quelques paseos en Espagne et au Pérou.
Autour de délicieux tapas et d'un cocido, les discussions allèrent bon train, Francisco répondant à toutes nos questions. La visite du campo nous laissera un bon souvenir. Les cercados sont verts et le bétail nombreux. Quelques becerros se cherchaient noise, de nombreuses naissances gambadaient auprès de leur mères et nous avons pu voir la corrida de rejon qui sortira à Sanlucar de Barrameda.
Il nous restaient à prendre notre mini-car Mercedes pour regagner l'aéroport de Sevilla. Notre séjour dans le campo Andalou était terminé mais nous en garderons de très bons souvenirs. A peine partis, nous réfléchissions, déjà, à un retour dans cette superbe région. Nous sommes fiers de faire connaitre Sevilla à nos ami(e)s.
Marco et la seconde becerra de Soto de la Fuente, une machine à embestir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire