samedi 19 décembre 2020

12 MAI 2018. LA DIX HUITIEME.


 




 

12 mai 2018.Arènes du Tempéras,Alès.Desafio Taurin de la feria.Belle affluence sous une une fine pluie continuelle.Marc est le parrain d'alternative de Mario Palacios et A.Aguilar,le témoin.

Après la cérémonie d'alternative de Mario Palacios,Marc torée le second toro de la tarde: "Peregrino" n°423,de pelage cardeño oscuro,de la ganaderia des héritiers de François André.
Marc l’accueille par de bonnes véroniques,avant deux fortes piques.Second tercio correct et rapide.Le diestro Nîmois brinde à son puntillero Victor Perez,blessé à St Martin de Crau et débute par de bons doblones.Hélas,la malchance est encore présente et le toro s'abîme la patte avant gauche. Devenu impropre à la lidia,Marc doit conclure prématurément.Il en termine de deux pinchazos et d'une demie lame complétés d'un descabello.On sent Marc assez déçu car le bicho avait fait montre de qualité pendant les deux premiers tercios.Tout le monde se rappelle,du coup,St Martin de Crau. Heureusement la suite,avec le quatrième toro,sera d'un autre calibre.

 







Après l'alternative,on retrouve l'ordre normal de lidia.Marc a placé en quatrième position le toro de "San Sebastian" propriété  de Gilles et Mathieu Vangelisti."Rico" de pelage noir,né en 2014,portait le n°11 et a permis le desquite à Marc.Un toro sérieux,bien roulé et bien armé.Marc le réceptionne par une larga de rodillas puis par des véroniques allurées rematées par une rebolera. Beaucoup de détermination dans ce toreo de cape.Israel de Pedro maitrise le premier tercio où le toro,s'il ne pousse pas trop,vient par deux fois de loin avec "son". La lidia est parfaite,la cuadrilla assure un deuxième tercio de belle facture.Marc Antoine Romero place trois fois le toro en trois capotazos pour Rafael Gonzalez et Victor Perez qui vont saluer après trois grandes paires de banderilles.Le ton est donné,Marc brinde à todos,il a déjà compris qu'il avait affaire à un bon toro.Rafa "Boni",aussi,dont les conseils seront précieux tout au long de la faena."Le San Sebastian",encasté,charge avec une noblesse de bon aloi permettant à Marc une faena complète sur les deux bords et plus particulièrement à gauche où le matador Nîmois réussit deux séries de profondes naturelles.Une faena,pleine de classe et  d'entrega,parsemée de molinetes,de trincheras,de martinetes et terminée par d'élégantes manoletinas.Marc,avec décision,conclut d'une entière à recibir qui roule rapidement le bon cornu.Oreille,pétition de la seconde,vuelta al ruedo pour "Rico" et vuelta chaleureuse pour Marc.Le diestro Nîmois coupe la seule oreille de la tarde.
 

On retiendra,outre "Rico" la qualité des toros de Cuillé,et de Mari Sara,celui de Piedras Rojas se réservât vite et le Fernay fut le plus mauvais.
Coté piétons,Alberto Aguilar fut professionnel et Mario Palacios se montrât assez vert avec le meilleur sorteo

 


Aucun commentaire: