dimanche 6 décembre 2020

DANS LE RETRO .



 

Il fallait bien faire un petit coup de rétro pour revenir sur la présentation de matador de toros de Marc au Mexique.Une date importante pour le matador Nîmois qui avait déjà toréer,en terre Aztèque,de novillero.C'était en février 2000 à Autlan de le Grana.

Plaza de toros de Kantunilkin (Quintana Roo). 3/4 d'entrée,temps chaud et humide.
4 toros de San Salvador,de présentation inégale mais donnant,en général,du jeu.
Marc aura réussi sa présentation de matador au Mexique.
Le diestro Français a coupé 3 oreilles,et il aurait du,lui aussi,en couper 4 si son puntillero n'avait pas pétardé devant le premier astado.
A la fougue et l'exotisme de Michelito,Marc a répondu par sa technique et son classicisme,en réalisant deux faenas solides et de bon goût.Capote en main,Marc réalisât des chicuelinas,serpentinas et autres reboleras et largas à une main s'ajoutant aux bonnes véroniques. A la muleta,Marc a torée à gusto avec temple ses deux toros.Là aussi,le diestro Nîmois fit parler son large répertoire: les naturelles et les derechazos classiques furent complétés par des redondos inversés,des doblones,des tafalleras,des trincheras,des manoletinas et divers adornos.
Comme Marc a,parfaitement,maitrisé la suerte suprême avec deux grandes estocades,on comprend que les oreilles soient tombés du palco.
La sortie à hombros de Marco,avec Michelito,fut chaleureusement applaudie par les tendidos.Avec cette bonne présentation en terre Aztèque,soyons surs que Marc va y remettre souvent et rapidement ses zapatillas.
 

Aucun commentaire: