samedi 12 décembre 2020

24 OCTOBRE 2010. LA ONZIEME DATE.

 

 








"Deheso",au campo,se remettant de ses blessures.

Dimanche 24 octobre 2010. Arènes de Rodilhan. Festival taurin au bénéfice des associations caritatives : "La Clé" et "L'Ars". Plus d'une demie entrée,temps couvert et pluie très légère.
Un grand moment de tauromachie et une belle rencontre entre Marc et "Deheso",un novillo colorado d'Olivier Fernay portant le n°80.Marco s'est montré très bon veedor puisqu’il avait choisi,lui même,son novillo pour ce festival.
Belle entame,par véroniques ajustées et  parfaites,d'un Marc très décidé. Le novillo prend,en poussant bien,deux bonnes piques de Fritero. Après un bon et rapide second tercio ou C.Romero fut très bon à la brega,Marc,immédiatement dans le bon sitio,réussit quatre doblones de gala. Suit une belle série droitière rématée d'un profond pecho. Les déréchazos et les naturelles s'enchaînent alors. Le maestro et le toro vont à mas dans une grandiose faena. Deux redondos inversés et complets précèdent de longues séries des deux mains. Les premiers "indulto" fusent des tendidos quand Marc va chercher l'épée. Le Fernay charge encore avec race et caste, le diestro poursuit avec des séquences parfaites des deux cotés, des changement de mains et un double redondo. La pétition de grâce est unanime et le président Pelissier redéclenche la musique,pendant que Marco aligne quelques naturelles parfaitement ajustées avec classe et quelques adornos fleuris plus un desplante du meilleur gout. Le palco tombe le mouchoir orange : "Deheso" est indulté et rentre,sous les acclamations,au toril, Marc se voyant octroyé les trophées maximums et bien sûr symboliques. Vuelta fleurie et fortement applaudie pour un Marc radieux et un Olivier Fernay ému aux larmes.
"Deheso", soigné sur place par les vétérinaires, était le soir même dans son campo au "Mas des Jasses". 
Quant à Marc cette belle prestation confirme la bonne impression laissait tout au long de cette temporada 2010,une des plus aboutie du maestro Nîmois.

Aucun commentaire: