mercredi 25 octobre 2023

BEZIERS : TENTADERO DE " LA ULTIMA " .




 


L'empresa de Béziers et la fédération des clubs taurins du Biterrois organisaient, samedi dernier, dans les arènes Héraultaise un tentadero réunissant six des vainqueurs du Tastevin d'Argent. Ce trophée récompense le triomphateur de la novillada piquée de la feria de Béziers. Marc a remporté ce trophée en 1997. Il avait été "énorme" en coupant trois oreilles d' une grande novillada de Cebada Gago.

Devant une sympathique chambrée, étaient en piste Antonio Manuel Punta, Erik Cortes, Marc, Manuel Escribano, Cayetano Ortiz et Solalito. Ces six matadors ont affronté trois vaches d'Olivier Fernay y sus Hijas. 

Marc a donc tienté et partagé la seconde vache avec Manuel Escribano. Cette astada est sortie faiblote.   Il a fallu toute l’expérience et la classe des deux maestros pour tirer le maximum de cette demoiselle. Marc et Manuel tirant des naturelles et des derechazos de belle facture.

En partant de Béziers, le diestro Nîmois prenait la direction de La Camargue pour un nouveau tentadero. Nous reviendrons sur celui-ci dans un prochain post.





Dans l'objectif de Nana, Marc samedi matin, à Béziers, devant la vache de la famille Fernay.  

 


La veille, Marc était convié à la soirée des CT de Béziers en compagnie de nombreux vainqueurs du Tastevin d'Argent. (Photo: H.Bousquet)

Aucun commentaire: