samedi 28 octobre 2023

ENHORABUENA MARC .

 


 

Sa modestie va surement en souffrir mais si ce dimanche, à Méjanes, fut une belle réussite c'est bien grâce à Marc. Un grand bravo et un grand merci au maestro Nîmois. Marc est parvenu à fédérer une équipe de bénévoles pas très nombreuse mais fort efficace. 

Si l'association "Un Toro pour un Rêve d'Enfant" met du cœur à l'ouvrage, c'est que Marc sait se montrer persuasif sans jamais hausser le ton. Récolter des fonds pour des enfants malades est une belle cause et nous sommes fiers de bosser auprès de ce grand Monsieur. Chacun sait bien les difficultés, dans cette époque, de trouver des bénévoles. Pour Marc, préparer ce festival taurin est un travail de longue haleine. Il faut caler le bétail et rencontrer puis s'entendre avec nos ganaderos Nationaux qui joue le jeu. Ensuite, il faut voir les toreros, picadors et banderilleros et les convaincre, sans trop de problème, de participer à cette journée solidaire. Puis contacter les docteurs, les transporteurs, la cavalerie, les areneros, le parrain de la journée etc.etc. Bref, organiser cet événement 'est pas une sinécure, vous vous en doutez bien. Marc accumule les expériences puisqu'il a organisé seul ou accompagné des festivals à Lunel, Caissargues, Rodilhan, Vauvert, Samadet et maintenant Méjanes. Le diestro Nîmois est habitué mais il fait le maximum tout au long de l'année pour réduire les problèmes et il y parvient bien. 

En 2022, c'est plus de 17000€ qui furent versés à trois entités médicales. Cette année, nous comptons bien dépasser cette somme déjà coquette. Ce serait une belle fierté et une belle récompense pour Marc et sa team.

Aucun commentaire: